Jodhpur, la ville bleue

C’est au cœur du marché de Jodhpur que le chauffeur nous dépose. Nous nous faufilons avec nos valises à roulettes entre les vendeuses de tissus qui sont au sol, les vendeurs de chaussures, de cadenas, de casquettes, de fruits, de légumes, d’épices… Une fois avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous décidons d’aller manger un sandwich à l’omelette sur la place de la Clock Tower au centre de Jodhpur. Cet endroit était indiqué dans le « guide du routard ». Le vendeur nous sors une petite table vraiment très sale avec des sièges pareils, au milieu des tuk-tuks, des voitures et de la pile d’oeufs en plein soleil :’) . C’est au moment d’attendre notre coca-cola (valeur sûre pour ne pas être malade ! ) que nous nous rendons compte que l’endroit conseillé par le guide du routard était juste en face, de l’autre côté de la place :’) !! Lorsque le vendeur nous a  tendu la carte toute noire, pleine de saletés nous avons un peu regrettés mais ce sont les expériences comme celles-ci qui font les bons souvenirs de voyages !! Nous passons la commande et il commence à battre les oeufs dans un espèce de pot tout noir… On se serait cru dans un garage automobile… Enfin bref nous avons mangés notre petit sandwich. Heureusement, nous n’avons pas été malades !102_4186Après ça, on monte à pied jusqu’au fort de Jodhpur afin d’admirer la magnifique vue sur la ville. Voici quelques photos prises en chemin…102_4190102_4193102_4197102_4198102_4200

Une fois arrivé au fort, voici la récompense : la vue sur Jodhpur, cette magnifique ville bleue…P1100430Après avoir visité ce magnifique fort, nous redescendons afin d’aller à la découverte du marché plein de couleurs !102_4210102_4208102_4214[1] On nous avait conseillé un endroit pour acheter les épices chez les « spicy girls ». Ce sont des soeurs indiennes qui ont repris l’affaire de leur père et qui tiennent une petite échoppe d’épices. Elle vous accueillent avec un sourire jusqu’aux oreilles, elles vous offrent le thé Masala. Au moins une d’elles parle couramment le français et vous présente quelques épices en vous explicant à quoi elles servent, comment il faut les utiliser…etc. Elles ne vous arnaquent pas, ce sont des filles honnêtes et vraiment très sympas.

Voici leur adresse : Shop no 209, Sardar Market, Clock Tower

Nom du magasin : Mohanlal Verhomal Spices

Site web : http://www.mvspices.com/

Après avoir fini notre petit tour du marché, nous allons manger dans un petit resto indien, puis nous allons dormir après cette longue journée fatiguante…

Demain, direction Udaipur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s