Jaipur, la ville rose du Rajasthan

Premier jour

Le chauffeur nous dépose au centre de Jaipur, une des plus grandes villes du Rajasthan.  Nous nous perdons dans les rues de cette immense ville. Nous nous engageons dans une rue avec plein de petites échoppes de tissus où les femmes choisissent un nouveau sari et négocient de quelques roupies avec le vendeur…IMG_20170520_184012[1]Nous continuons avec une rue de ferronnerie où les hommes qui travaillent le fer en plein soleil posent pour une petite photo !102_4029Nous nous dirigeons ensuite sans le savoir, vers le Palais des vents, le monument le plus célèbre et grandiose de Jaipur. Nous rencontrons des singes joueurs en chemin…102_4047A quelques mètres de là, nous découvrons une scène plutôt étonnante : une petite fille se fait prendre en photo avec des habits plutôt « inhabituels », devant une photo du Palais des vents ! 102_4044Une cour nous attire ensuite l’attention. Nous y entrons et nous remarquons que c’est en fait une cour d’école déserte car la chaleur est accablante (au moins 50 degrés de ressenti en plein après-midi ! ). Nous y découvrons un tableau où est écrit l’emploi du temps des jeunes écoliers.102_4046Après cette découverte, nous entrons enfin à l’intérieur du Palais des vents où nous y rencontrons une architecture étonnante et magnifique. Le Palais des vents a été de telle sorte que le vent puisse passer et rafraîchir l’atmosphère.102_4051102_4061102_4065Le soir, nous rentrons en tuk-tuk (qui est notre première fois pour nous 🙂 ). Nous mangeons au restaurant de l’hôtel, très sympa, la nourriture est bonne et très abordable. Un groupe de musique joue des musiques Indiennes (très sympa !). Voici l’adresse du Peacock restaurant (sur le toit de l’hôtel du Pearl Palace) : Hari Kishan Somani Marg, Hathroi Fort, Ajmer Rd.

Deuxième jour

Nous nous promenons sur les bords du lac de Jaipur, puis le chauffeur nous emmène dans une fabrication de tapis qui est apparemment une spécialité du Rajasthan. Lorsque nous sommes arrivés, nous sentions un peu l’attrape-touriste arriver en voyant les quelques minibus de touristes garés dans la cour. Enfin bref, nous sommes vite pris en charge par un homme qui insiste bien sur le fait que la visite est gratuite. Après avoir vu différentes étapes de la confection, nous voyons deux femmes en train d’embobiner la laine. Elles nous font signes d’essayer, puis après quelques minutes nous demandent de l’argent en faisant le signe avec leurs mains…102_4110 A la fin de la visite l’homme a vraiment insisté pour que l’on achète un tapis mais nous avons tout de même réussi à refuser (voir le dernier article).

Après ces péripéties nous allons boire un coup dans le « bar » en face du Palais des vents sur le toit. Nous discutons bien avec les jeunes qui tiennent le bar !102_4122C’est sur cette note positive que notre séjour à Jaipur se termine, direction Pushkar !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s