Les coutumes Indiennes

L’Inde est vraiment un pays très dépaysant. Il y a donc des coutumes qu’ils ont et que nous n’avons pas. Je vous propose alors quelques exemples :

  • Les épices. Qui ne pense pas aux épices en parlant de l’Inde ? Les épices sont très très présentes dans la vie des Indiens. Si vous mangez au restaurant, demandez « not spicy please ! ». Même si vous ne demandez pas épicé, vous aurez la bouche en feeeeu !!! C’est assez dur de s’y habituer !

  • La conduite. Il est vraiment très recommandé de ne PAS louer et de ne PAS conduire une voiture. Il faut préférer prendre une voiture avec chauffeur (qui est d’ailleurs moins cher qu’une voiture seule). Pourquoi ? Parce que les Indiens sont fous ! Ils conduisent en mode slalom à fond, tout en évitant les piétons, les vaches, les singes, les cochons, les chiens, les vélos… Il y a d’ailleurs très peu d’accidents et ils sont très zens au volant !! (Heureusement!)
  • La vache. Vous savez sûrement que la vache est sacrée en Inde. Si vous avez l’occasion de voir une vache essayer d’entrer dans un magasin (oui, c’est un autre monde !), vous verrez le vendeur faire un signe avec ses mains, comme s’il se protégeait avant de la toucher ! Vous verrez sûrement des vaches mortes de faim sur le bord de la route, qui sont laissées là! Il ne faut surtout pas les toucher !
  • Les pourboires. Les pourboires font partie de la vie des Indiens. Avec un salaire moyen de 150€/mois les pourboires permettent vraiment d’améliorer le quotidien . Il faut néanmoins faire attention à ne pas donner de l’argent pour rien. D’ailleurs, cette coutume commence à vraiment prendre trop d’ampleur et le gouvernement Indien essaye de réduire cela, car certaines personnes profitent vraiment des touristes. C’est alors possible que certaines personnes aient un gilet avec écrit « no tip please ».102_4083
  • Toujours par rapport à la conduite, vous verrez écrit derrière quasiment tous les camions « Horn please » (klaxonnez s’il vous plaît). Cela signifie que la personne derrière doit klaxonner avant de doubler! Le klaxon remplace le clignotant en Inde !!!102_4012

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !! J’espère que cet article t’a plus ! A bientôt pour un prochain article !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s